top of page
Photo du rédacteurFlorence CACITTI

C'est quoi pour toi le métier de Pet Sitter ?

Pet Sitter est un mot anglophone, qui veut dire La garde animaux qui est l’acte de s’occuper temporairement de l’animal de compagnie d’une autre personne pendant une période donnée. En France c’est un vrai métier, déclarée à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et non pas pour arrondir les fins de mois ou job d’été.

Garder les animaux c’est conserver l’équilibre de l’animal. Savoir répondre aux besoins généraux des animaux, ils sont nos principaux « clients ».

Son maitre, son binôme est le demandeur et l’acheteur de notre service, l’animal est notre consommateur celui que l’on protège pendant l’absence de son propriétaire.

Professionnellement en dehors des obligations de formations et administrative, quelques qualités sont exigées ainsi que des connaissances approfondies, reconnues qui confèrent le droit de juger ou de décider en certaines matières.

Cette fonction demande des aptitudes incontournables, valorisées, elles sont nombreuses, c’est savoir :

-voir, observer, analyser, connaitre, reconnaitre, prévoir, chercher, apprendre, avec douceur, patience, respect, généreusement décrypter l’ensemble des comportements observables et acquérir la confiance de l’animal.





Lors des visites, balades, gardes, transport votre Pet Sitter proposera à l’animal des activités, des jeux pour répondre à ses besoins fondamentaux, à ses comportements, ses rythmes.

Le premier pas à faire et que j’impose au détenteur de me remplir « le livret de vie », une dizaine de page de questions sur l’animal, qui est ma bible lors de mes rencontres et qui suit et évolue tout le long de mes gardes. Le second est d'accepter la pré-visite d’une heure qui est le premier rendez-vous, les premiers échanges avec l’humain, son chien ou et chat et apprendre à se connaître.

Pour conclure c'est assouvir une passion, il faut aimer les animaux et savoir se faire aimer.

Votre Pet Sitter préférée

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page